Quel groupe peut déjà vous aider à sortir de la cyberdépendance ?

Les groupes en 12 étapes, le premier fut Alcooliques Anonymes, sont une aide remarquable pour aider un dépendant.e à sortir de son enfer, de son addiction.

Ces groupes sont gratuits pour ceux et celles qui sont dans le besoin. Ils ne coûtent qu’une pièce de participation à la location de la salle où le groupe de parole se réunit.

L’anonymat est de mise. Vous n’aurez pas à révéler votre nom de famille, ni ce que vous faîtes dans la vie.

Justement, l’anonymat est ce qui permet de confier, sans crainte, le fond de son être, de ses difficultés pour enfin, se révéler et faire sortir de soi, sa souffrance, longtemps gardé secrète.

Vous y trouverez des gens qui ont le même problème que vous et qui ont commencé à s’en sortir. Certains n’ont pas replongé dans leur addiction depuis des années.

Il y a une méthode (les 12 étapes) et des outils pour stopper, un jour à la fois, ses habitudes addictives. Vous y trouverez des gens qui vous aideront à comprendre cette méthode et qui partageront, sans dogmes, leur expérience de rétablissement.

Je vous souhaite bonne chance, et bienvenu sur le chemin du rétablissement, qui vous rendra, j’en suis sûr, de plus en plus libre.

Vous connaîtrez un bonheur que vous n’avez jamais connu ou que vous aviez oublié. Vous serez aussi obligé de confronter des conflits que vous avez longtemps refoulé. Tenez bon, la lumière est au bout du chemin.

Xavier.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire